vendredi 27 novembre 2009

La cravate

Un taliban perdu au milieu d'un desert, vit dans le lointain un oasis, et s'y précipita avec le peu d'énergie qu'il lui restait. A l'entrée de l'oasis, il vit un vieux [un juif], et lui dit qu'il avait soif et désirait lui acheter de l'eau.

"--Malheureusement, lui repondit le vieux, je ne vends que des cravates ; elles ne sont pas chères, et je vous en laisse une pour seulement cinq dollars!"

Furieux, le taliban menace de l'égorger s'il ne lui indique pas un bar où il pourrait trouver de l'eau à acheter. Le vieux lui montre une colline située à cinq kilomètres de là, et lui dit qu'à l'
autre versant, il y avait un restaurant où il serait servi...

Deux heures plus tard, le taliban revenait, moribond, un oeil au beurre noir l'empêchant de bien voir, et dit au vieux: " J'ai voulu me faire servir là-bas, mais votre frère m'a expliqué qu' il ne servait pas les clients qui se présentaient dans son restaurant sans cravate. J'ai exhibé mon couteau pour l'intimider, mais il était un champion en Judo, et m'a presque tué"...
Alors, de grâce auriez-vous une cravate à me vendre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire